Top

Une Franchise à Rodez

Ouvrir une franchise à Rodez

Ouvrir une franchise à Rodez

Rodez est situé dans le Midi de la France, au nord-est de Toulouse. Préfecture de l’Aveyron, c’est une ville idéale pour ouvrir une franchise Les Menus Services. De part son histoire deux fois millénaire, son charme historique et son climat charmant, c’est un lieu agréable à vivre. Très bien desservie par les différents moyens de transports (gare ferroviaire, aéroports, autoroutes), Rodez a de nombreux atouts.

Climat supra-méditerranéen

Rodez a un climat de type supra-méditerranéen. Les hivers sont plutôt vifs, influencés par un climat semi-continental, tandis que les étés sont souvent très chauds et méditerranéen. Même si Rodez reste une ville froide par rapport aux autres villes du midi de la France, avec près de 2 400 heures/an d’ensoleillement, c’est un vrai bain de soleil.

Un énorme potentiel à développer

Rodez possède une population de 156 500* habitants, c’est la commune la plus peuplé d’Aveyron. Les plus de 75 ans représentent aujourd’hui 23 000 personnes. Parmi toutes ces personnes, nombreuses sont celles qui ont besoin d’un portage de repas à domicile de qualité. Afin qu’elles puissent rester le plus longtemps possible à leur domicile.

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

Une ville industrielle

Créé par une peuplade celtique, les Rutènes, Rodez est une ville deux fois millénaire : son existence remonterait au Ve siècle av. J.-C. Successivement occupée par les Wisigoths, les Francs, les armées des ducs d’Aquitaine et des comtes de Toulouse, ainsi que par les Maures, la ville s’est développée entre conflits et rivalités. La ville sert d’élément « central » pour accomplir la mesure exacte du mètre en 1782. On la surnommera jusqu’en 1920 « la ville où l’on égorge des gens comme des cochons » suite à l’affaire Fualdès.

Milieu urbain

Rodez est une ville ancienne, les rues deviennent de plus en plus étroite au fur et à mesure que l’on se rapproche du Vieux-Rodez et les vestiges de l’ancienne ville forteresse restent fortement présents sous la forme de remparts.

*Ville de Rodez source INSEE 2017