Top

Une Franchise à Mulhouse

Ouvrir une franchise à Mulhouse

Ouvrir une franchise à Mulhouse

Située entre les Vosges et le Rhin au sud de la plaine d’Alsace, Mulhouse est une ville idéale pour ouvrir une franchise Les Menus Services.

De part son histoire industrielle, son climat semi-continental, son cadre médiéval, c’est un lieu où il fait bon vivre. Carrefour d’une région tri-nationale, elle est très bien desservie entre sa gare, l ‘aéroport et ses autoroutes. C’est un lieu particulièrement intéressant pour développer une agence de livraison de repas à domicile pour les personnes âgées.

Climat semi-continental

Mulhouse est soumis à un climat semi-continental. Les hivers sont plutôt froids avec de nombreux jours de gel et un peu de neige. À l’inverse, les étés sont chauds et orageux. Il existe des variations entre les différents quartiers selon s’ils sont plus ou moins abrités par les Vosges et la Forêt Noire. Avec 1780 h/an d’ensoleillement contre 1600 à Paris, Mulhouse possède une bonne dose de soleil.

Un énorme potentiel à développer

Mulhouse est densément peuplée avec une population de 545 000* habitants. Les plus de 75 ans représentent aujourd’hui 48 000 personnes. Parmi toutes ces personnes, nombreuses sont celles qui ont besoin d’un portage de repas à domicile de qualité. Afin qu’elles puissent rester le plus longtemps possible à leur domicile.

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

Une ville industrielle

Labellisée ville d’art et d’histoire en 2008, la cité alsacienne est très ancienne. C’est à partir du Moyen-Âge qu’elle de développe pour devenir une ville importante. Fleuron de l’industrie française du textile, elle s’est réinventée pour devenir une terre connectée à toute l’Europe. C’est aujourd’hui une ville culturelle riche et innovante qui attire de nombreux étudiants.

Milieu urbain

Mulhouse est une commune urbaine, car elle fait partie des communes denses ou de densité intermédiaire.

*Grande agglomération de Mulhouse source INSEE 2017