Top

Une Franchise à Montreuil

Ouvrir une franchise à Montreuil (93)

Ouvrir une franchise à Montreuil

La ville est située dans la banlieue de Paris, au sud du département de la Seine-Saint-Denis. Accolée aux départements de Paris et du Val-de-Marne, c’est une ville idéale pour ouvrir une franchise Les Menus Services.

De part son histoire industrielle, son atmosphère de village cosmopolite et sa proximité du bois de Vincennes, c’est un lieu agréable à vivre. Très accessible par les transports en communs et les autoroute, Montreuil est divisé en deux secteurs principaux.

Climat océanique

Montreuil a un climat de type océanique dégradé. Cela signifie que l’influence océanique dépasse celle continentale et se traduit par des variations de températures de faibles amplitudes entre les saisons. Les hivers sont doux et les étés légèrement chauds. Avec 1600 h/an d’ensoleillement Montreuil possède une dose moyenne de soleil.

Un énorme potentiel à développer

Montreuil est densément peuplée avec une population de 422 000* habitants. Les plus de 75 ans représentent aujourd’hui 25 000 personnes. Parmi toutes ces personnes, nombreuses sont celles qui ont besoin d’un portage de repas à domicile de qualité. Afin qu’elles puissent rester le plus longtemps possible à leur domicile.

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

Une ville industrielle

Le village prend de l’importance et devient au XIIe siècle un lieu de prédilection pour le haut clergé et les puissants seigneurs. Importante terre agricole, les pêches de Montreuil étaient célèbres et approvisionnaient l’Europe jusqu’au XXe siècle. Le XIXe siècle voit s’établir des industries à Montreuil, des usines de transformation du bois et des peaux, de fabrication de jouets… Appartenant au grand Paris, la ville se développe à grand pas.

Milieu urbain

Montreuil est une commune urbaine, car elle fait partie des communes denses et très urbanisées.

*Ville de Montreuil source INSEE 2017