Top

Une Franchise à Angoulême, le balcon du Sud-Ouest

Ouvrir une franchise à Angoulême

Ouvrir une franchise à Angoulême

Angoulême est une ville idéale pour ouvrir une franchise Les Menus Services. Capitale de l’image et la BD depuis plus de 40 ans, elle est située dans le sud-ouest de la France en plein centre de la Charente. De par sa position géographique stratégique, que ce soit son histoire riche, son climat océanique ou ses beaux paysages, c’est un lieu agréable à vivre. Toutes ces raisons en font un lieu particulièrement intéressant pour développer une agence de livraison de repas à domicile pour les personnes âgées.

Climat Océanique

Etabli sur un éperon dominant la Charente, Angoulême est soumis à un climat océanique. L’alternance d’hivers doux et d’étés tempérés berce les Angoumoisins au fil des saisons. Agréable et modéré en toutes saisons, il fait bon vivre en Charente. N’oublions pas qu’Angoulême possède une bonne dose de soleil toute l’année avec en moyenne 2000 heures d’ensoleillement par an (contre 1600 à Paris).

Un grand potentiel à développer

Angoulême est la capitale de la Charente, avec une population de 140 000* habitants.
Les plus de 75 ans représentent aujourd’hui 25000 personnes. Parmi toutes ces personnes, nombreuses sont celles qui ont besoin d’un portage de repas à domicile de qualité. Afin qu’elles puissent rester le plus longtemps possible à leur domicile.

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

Un charme médiéval

Place-forte antique, elle a pris toute son importance pendant le Moyen-âge contrôlant l’entrée du Sud-Ouest du Royaume de France. Elle a traversé les âges en gagnant en superbe. C’est aujourd’hui une ville d’art et d’histoire incontournable en France qui ne cesse d’évoluer.

Milieu semi-urbain

Une grande partie du territoire de la grande agglomération d’Angoulême est semi-urbain. La vie est très bien desservie grâce sa gare TGV et son aéroport.

*Grande agglomération d’Angoulême source INSEE 2017